Du 14.09.15 au 18.09.15, nous avons découvert Paros. Avec une superficie de 196 km², Paros est la troisième plus grande île des Cyclades. Nous avons adoré Paros, notamment pour ses magnifiques plages. Paros est aussi l’île des chats, il y en a partout ! Pour vous repérer sur l’île, voici une carte :
Notre hôtel
A Paros, les prix des hôtels sont plus corrects qu’à Santorin. Ainsi, nous nous sommes faits plaisir en logeant à l’hôtel Senia, situé à Naoussa, un joli village du nord de l’île. Nous avons payé 320 euros pour une chambre double en demi-pension pour 4 nuits, soit 80 € la nuit. Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement.
* L’ accès gratuit au Wi-Fi
* La climatisation dans les chambres
* La propreté aussi bien des chambres que de la piscine
* Le petit-déjeuner : buffet varié et excellent
* La formule demi-pension – lorsque nous avons réservé cet hôtel sur Booking, la formule demi-pension était imposée et incluait un déjeuner ou un dîner de 3 plats comprenant diverses spécialités méditerranéennes à la carte et un verre de vin au restaurant de l’hôtel. La cuisine était bonne mais sans plus. Au vu des prix très attractifs de la nourriture dans les Cyclades, nous pensons qu’il est préférable de découvrir la cuisine grecque dans les restaurants typiques de l’île plutôt qu’à l’hôtel. Donc si cet établissement vous intéresse et que vous avez la possibilité de le réserver sans formule demi-pension, nous pensons que c’est plus judicieux 😉
Notre programme
Jour 1
Farniente à Kolymbithres Beach
Naoussa
Avec son joli port de pêche, ses ruelles pavées, ses nombreux restaurants, ses rues animées et ses poulpes qui sèchent au soleil, Naoussa est un village qui vaut le détour. Nous avons trouvé que ce village est un bon point de chute pour visiter l’île. Pour information, Naoussa est situé à 10 kilomètres de la capitale, Parikia.
Kolymbithres Beach
A la fin de notre première journée sur Paros, nous avons découvert Kolymbithres Beach, une plage au paysage unique avec ses rochers de granit, sculptés par le vent et la mer au fil des années et son eau turquoise. Nous avons adoré crapahuté sur les rochers.
Lefkès, Prodromos, Marpissa et Marmara
Ces quatre villages typiques sont magnifiques ! Impossible de ne pas tomber sous le charme face à tant de beauté : ruelles pavées, bougainvilliers, dômes bleus, chats qui se dorent la pilule au soleil …
Logaras Beach et Aliki Beach
Logaras Beach et Aliki Beach sont deux superbes plages de sable fin aux eaux cristallines. Ca change des plages de Santorin !
Parikia
Parikia, capitale de Paros est une ville charmante. C’est un véritable plaisir d’y flâner.
A voir absolument : la cathédrale de Panagia Ekatontapiliani. Ce lieu de culte est une véritable oasis de beauté et de calme en plein cœur de Parikia.
7 Commentaires
Unknown
14 juillet 2016 at 19 h 39 minUn très bel article bien détaillé qui donne encore plus envie de découvrir tout cela .. 🙂
nat
26 juillet 2016 at 14 h 52 minJ'ai adoré aussi Paros! et les photos sont très belles! Bravo miss!
gustativement-parlant
28 juillet 2016 at 12 h 46 minMerci ma chérie pour ton adorable commentaire !
Te connaissant, tu tomberais amoureuse de Paros 😉
gustativement-parlant
28 juillet 2016 at 12 h 47 minMerci Nathalie pour ton adorable commentaire =)
Paros est un vrai petit paradis sur Terre !
Cécilia
3 août 2016 at 12 h 37 minSuperbe article et découverte de Paros! si on hésitait à aller sur cette île après avoir lu ton article on hésite plus!
j'adore toutes ces ruelles, ces fleurs! waouh!
gustativement-parlant
3 août 2016 at 13 h 51 minMerci Cécilia =)
Paros vaut vraiment le détour 😉
tania
31 août 2016 at 4 h 51 minbelle découvertes de Paros grâce à cette article